lundi 9 octobre 2017

La beauté au fil des jours...

"J'ai été très tôt sensible à ce qui pourrait nous sauver, alors même que je n'avais qu'une conscience obscure de ce qui pouvait me perdre; Si l'arc-en-ciel qui succède  à la pluie est splendide, celui qui naît de notre conscience de sa beauté est incomparable" (C.Bobin, la lumière du monde).

Manessier
Cette conscience de la beauté est une respiration divine. On regarde la mer sans entendre les bruits au loin. Dans le  silence et sans attente, la communion se fait et ce partage glisse doucement à l'intérieur de soi comme une présence silencieuse qui remplit de plénitude.
Il en va de même, chaque jour, de la beauté des synchronicités, des analogies et des mots qui résonnent au hasard  et qui viennent s'enfiler comme des perles sur le fil de nos histoires.
Cette beauté invisible est tout aussi profonde et se glisse dans les méandres de la vie. C'est au fil des jours dépourvus d"intentions que les réponses se font les plus vibrantes. Elles creusent leur sillage  dans le secret de notre terre intérieure pour dessiner la trace de la prochaine destination.  Tourné vers  l'inconnu rempli de promesses, on échappe, balloté, au naufrage de nos doutes.