L'étreinte est un geste universel, mais la dimension d'Amour et de compassion qui l'entoure, a un pouvoir réparateur. Toutes les douleurs peuvent être entendues, pas seulement avec des mots, car les plus grandes n'ont pas de mots. Seul l'Amour universel, qui les accueille sans condition, entend ce qui est caché au fond de l'être.
L'écoute de ces souffrances, leur accueil avec cette puissante compassion consciente a un pouvoir de soulagement, de réconfort et de guérison émotionnelle.
Amma et son darshan, c'est toujours un chemin, c'est toujours une rencontre, chaque fois un peu plus avec soi-même. Il ne s'agit pas de vénérer une personne, il ne s'agit pas de dépendre d'une croyance. Il
s'agit d'un partage de l'Amour, celui qui nourrit et qui nous fait grandir. La réciprocité est vivante.
s'agit d'un partage de l'Amour, celui qui nourrit et qui nous fait grandir. La réciprocité est vivante.
L'Amour se donne et se reçoit. Ce simple mouvement de vie, animé par le coeur, est déjà un chemin, pas toujours évident, pourtant si important. Il devient une porte ouverte entre le visible et l'invisible, nous reliant aux êtres qui nous sont chers afin de continuer notre route. Le propre de l'Amour est son omniprésence dans le moindre rire, oiseau, nuage, feuille, fleur, coeur qui s'embrase et joie qui s'allume...
Dans les yeux d'Amma, on retrouve toute cette vie, une innocence et une spontanéité d'enfant si profondes. On touche ainsi sa propre humilité, celle qui nous rend transparent, libérés de tous nos masques et soulagés de toutes nos carapaces.
Le darshan ouvre ainsi la possibilité d'offrir à ses enfants, sa famille, ses amis une étreinte d'Amour, légère comme de la soie et chaleureuse comme une flamme, qui ouvre le coeur et répare les douleurs.